As-salam 'aleykûm wa rahmatuLlâhi wa barakatûh,
Pendant le mois de Ramadhân...
Es-tu plutôt Taraweeh ou Soirée Chicha ?!
Es-tu plutôt Qûran ou Série Télévisée ?
Es-tu plutôt maquillage ou sans maquillage ?
Es-tu plutôt "galérien devant les blocs" ou un adepte de la Mosquée ?
Es-tu plutôt musique ou Coran ?!
Es-tu plutôt Petit(e) Copain(ine) ou alors tu stoppes tout pendant 1 mois ?
Es-tu plutôt un(e) croyant(e) qui se rapproche d'Allah ta'âla ou une personne indifférente envers Lui ?!
Es-tu plutôt une personne qui pratique SEULEMENT pendant ce mois-ci ou toute l'année ?
Es-tu plutôt Facebook ou Livres religieux ?
Es-tu plutôt souriant(e) ou agressif(ve) ?
Es-tu plutôt une personne adepte au repentir afin de changer ou bien tu ne changera pas ?
Es-tu plutôt une personne qui se remplis le ventre ou bien tu te contente de peu ?
Es-tu plutôt en méditation ou distraction afin de "tuer" le temps ?
Es-tu plutôt sieste ou lecture et apprentissage ?
Es-tu plutôt une personne qui réalise des objectifs à atteindre ou bien tu ne veux rien modifier en toi ?
Es-tu plutôt série TV sur Canal Algérie, 2M etc. ou bien écoute, lecture et méditation du Qûran ?
Es-tu parmi les "Ramadaniens(nes)"* ou ceux qui craignent Allah toute l'année ?!
*Types de personnes qui pratiquent seulement pendant le mois de Ramadhân
_____________________________
BîsmiLlahi,
La séance questions/réflexions au sujet de Ramadhân que j'ai entrepris sur le profil Facebook (Esprits Islamique), m'a permis de mettre en avant plusieurs thèmes que je souhaite aborder. Voici ci-dessus les questions dont je voulais que les gens réfléchissent dessus, mais comme je m'en doutais un peu, des frères et des s½urs ont commenté. Qu'Allah leur accorde une récompense wâLlahi, car grâce à cela j'ai pu voir plusieurs types de personne. Que l'on comprenne bien sûr, je ne vais pas juger la personne loin de là, mais juger l'ACTE commis.
Ce qui est impressionnant, c'est de voir que les réponses ont été pour la plupart correcte [sachant que je n'accordais aucune récompense ni quoi que ce soit à la fin (^^)], mais ma shâ Allah il figure parmi nous de très bons serviteurs et servantes d'Allâh 'aza wa jal et je n'en doute pas une seconde ! Il est indéniable d'apercevoir que beaucoup d'entre nous sont capables de différencier le bien du mal et le vrai du faux.
J'ai été émerveillé par toutes les réponses, que ce soit les bonnes ou les mauvaises car elles vont être bénéfiques dans la structure de mon texte et confirme les idées que je me faisais vis-à-vis de certains types de personnes pendant le mois de Ramadhân. Attention ! Je suis un être humain comme tout le monde, je ne suis pas infaillible et je tombe aussi dans les saveurs de ce bas-monde. Nous faisons tous partis des pécheurs la seule différence est l'amour ou le rejet du repentir dans certains c½urs. Ces paroles ainsi que celles qui vont suivre ne consiste pas à rabaisser ou humilier quelqu'un, mais la critique permet toutefois de progresser dans sa vie et ainsi se rapprocher de son Créateur.
Il faut que vous sachiez aussi, que je ne veux que votre bien et rien d'autre, et à tous ceux qui liront ce texte un conseil : essayer, comme vous le pouvez, d'apporter de l'aide à vos frères et s½urs afin de leur procurer bonheur et sérénité dans leur vie. N'oubliez pas cette magnifique parole de notre Prophète 'aleyhi salat wa salam qui selon Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée) a dit : "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son coreligionnaire (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même". Figure dans le Sahih Muslîm.
Voilà ce que je voulais dire en guise d'introduction, puisse Allah m'accorder la sincérité dans mes actes et paroles, de me préserver du mal des shayatîns, de me faciliter les mots que j'écris et d'ouvrir ma poitrine. Puisse Allah vous bénir, vous accorder la compréhension de mes paroles et d'embellir votre visage de Sa Lumière. Qu'Il nous guide vers le chemin qu'on empruntés nos Prophètes et Messagers biens aimés, le chemin de notre Prophète Muhammad 'aleyhi salat wa salam, de sa famille, de ses compagnons et des pieux prédécesseurs.
Wa Sallû 'âla al Habib ! Priez sur le bien aimé !
sallaAllahû 'aleyhi wa salam !
Ps : Désolée pour les fautes d'inattention. Et tout bien de ce texte ne provient que d'Allah seul, et le mal provient de moi-même et de shaytan na'latuLlahi 'aleyh.
Wa as-salam 'aleykûm
Partage